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 Attumen et Minuit par Sébouille

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Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2006

Attumen et Minuit par Sébouille Empty
MessageSujet: Attumen et Minuit par Sébouille   Attumen et Minuit par Sébouille Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:55

Deux tanks sont nécessaires pour Attumen.

Attaques et pouvoirs

Phase 1

* Attumen

    Attaque en mêlée : entre 1600 et 2100 sur un tank, 8000 sur du tissu. Il doit être désarmé.
    Shadow cleave : Cleave 180° devant lui, à 4000
    Malédiction de zone : Malédiction réduisant les chances de toucher en mêlée, à distance et avec les sorts de 50%. Peut-être retirée par les mages et druides.
    Monter à cheval : quand Minuit sera à 25% de vie, Attumen l'appellera à lui pour le chevaucher. L'aggro sera remise à zéro, le boss sera totalement soigné et la phase 2 commencera.
* Minuit

    Attaque en mêlée : autour de 1800

Phase 2

    Attaque en mêlée : entre 1600 et 3300.
    Shadow cleave : id. phase 1
    Malédiction de zone: id. phase 1
    Charge : charge au hasard un membre du raid, avec knockdown. Inflige environ 350 dégats, avec le risque d'une attaque de mêlée.

* /!\ Attumen et Minuit sont immunisés aux effets de provocation et de saignement.

Stratégie

* Préparation de la salle
Engager le combat contre Minuit attire également tous les trash mobs si la zone n'a pas été nettoyée ; il est donc important de bien "faire le ménage". Attention, le compteur de réapparition de ces trashs est d'une durée de 25 minutes et se déclenche dès que le premier mob est tué. Comme pour le reste de l'instance, le repop n'aura pas lieu si la séquence de combat contre le veneur est engagée.

* Tank et DPS
Le combat commence contre Minuit. Le Veneur apparait quelques secondes plus tard, lorsque Minuit atteint les 95% de vie. La difficulté est de récupérer Attumen aussitôt qu'il surgit pour l'empêcher de charger les soigneurs et probablement les massacrer. Le MT sera placé sur Minuit. L'offtank devra rester près de Minuit, mais entre lui et les soigneurs. Quand Attumen surgit, il est impératif que l'offtank le récupère immédiatement (il apparaît là où se trouvait Minuit, et ne commencera à se déplacer qu'après trois secondes, ce qui laisse suffisamment de temps au tank pour agir). Les attaques instantanées type coup de bouclier semble fonctionner remarquablement bien, un chasseur peut également aider grâce à une flèche de redirection.

Il est important de noter que le désarmement fonctionne sur Attumen. L'offtankeur qui y sera affecté (voir les deux phases ci-après) sera donc de préférence un guerrier, qui devra désarmer ce boss aussi souvent que possible... Surtout si le raid débute dans l'instance et ne dispose pas encore d'un matériel puissant.

Phase 1

Une fois que l'offtank a récupéré le Veneur, attirez le du côté opposé du corral. Le tank doit désarmer Attumen aussi souvent que possible, ceci réduisant ses dégâts d'environ 75% (d'où l'intérêt de mettre l'offtank sur Attumen, qui fait moins de dégâts que Minuit une fois désarmé).

Minuit doit être tanké à distance du raid, au milieu du corral par exemple. Aucun DPS sur Attumen, tout le monde sur le cheval. Lorsque Minuit atteindra 25% de vie, la phase 2 va commencer, toute l'aggro sera remise à zero, le DPS doit donc être stoppé (aucune info sur les DoT dans WoWWiki).

Phase 2

Attumen dispose à nouveau de toute sa vie, il chevauche Minuit, l'aggro est remise à zéro. Le MT doit le récupérer immédiatement pour l'empêcher de charger - et one shoter - les tissus. Une flèche de redirection peut aider... Ne pas hésiter à utiliser le mur protecteur pour permettre de monter une aggro solide sans attirer le Veneur au premier soin lourd...

Les soigneurs doivent maintenir tout le monde au maximum de vie en raison de la charge du Veneur, les bandages sont évidemment les bienvenus. L'idéal est de positionner tout le raid derrière Attumen, à environ 3 mètres, ce qui permet d'être en deça de la distance de charge !

Une fois l'aggro bien installée, commencer le DPS. L'offtank peut continuer à désarmer Attumen. Attention à la malédiction !
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